REAMENAGEMENT DE LA SAULAIE

Le projet de requalification du quartier de la Saulaie a été présenté aux Oullinois lors d’une réunion publique d’information. Une concertation portant sur la création d’une zone d’aménagement concertée (ZAC) est ouverte jusqu’au 31 Décembre.

 

Cette ZAC affiche cinq objectifs :

 

  • Développer et requalifier un nouveau quartier en recherchant la mixité des usages (habitations, bureaux, commerces de proximité, équipements publics…). Ce développement se fera de part et d’autre des berges de l’Yzeron, dont une partie se situe sur la commune de la Mulatière.
  • S’appuyer sur une démarche environnementale de haute qualité en donnant une place importante à la reconquête de la nature en ville.
  • Préserver un caractère apaisé en cœur de quartier avec une circulation réservée aux riverains. La rue Dubois Crancé jouera pour cela un rôle d’articulation entre nouveau et ancien quartier.
  • Offrir une ville accessible à tous en développant une offre de logement diversifiée (prix modérés en location ou en accession sociale pour des familles, des jeunes actifs, des étudiants ou des personnes âgées).
  • Développer une offre immobilière de bureaux et de locaux d’activité, en réponse aux besoins du sud-ouest lyonnais.

 

Bien plus qu’un projet de quartier, c’est un projet de ville qui se construit dès aujourd’hui.